E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

lundi 18 septembre 2017

10 ans

Ce mois de septembre 2017 marque un anniversaire... cela fait 10 ans que j’ai décidé, seule mais heureusement soutenue par mon chéri, de me lancer dans la vie artistique... 

il y a 10 ans, j’ai participé à des expos locales, puis j’ai décidé de monter mon blog... un grand pas venait d’être franchi ! 

j’ai participé à des concours chez Joe Biscotte, chez Libellulobar et j’ai rencontré des tas d’artistes (Anne-Julie Aubry, Minasmoke, Coralie Saudo, et des tas d’autres avec qui je suis toujours en contact...).

 Mon blog s’est étoffé, mon réseau s’est agrandi grâce notamment à Elodie Coudray (je ne sais pas si elle s’en souvient, mais elle m’a beaucoup aidé au début...)... 

Ce blog a fait que j’ai rencontré également des auteurs jeunesse... Mon rêve commençait de prendre forme... une histoire m’a été proposée par Karine Quesada « J’aime ma maman»... On a alors participé à un concours, puis on a été obligées d’abandonner car nous avions été repérées par un éditeur ! et voilà, mon premier livre est paru, puis 2... puis 3, 6, 10, 15........ 

wouah...  10 ans... et depuis, au moins 46 histoires illustrées et publiées... un jeu de carte, de la vaisselle, de la déco pour petits... des expos, des dédicaces...  des milliers de dessins, des centaines de pastels usées et de crayons taillés....

Quand je fais le bilan, et bien ce matin, je suis toute émue... je suis partie de pas grand chose, je ne connaissais personne et voilà, aujourd’hui j’en suis là, et toujours là... beaucoup de «hauts» mais beaucoup de «bas» aussi... et malgré ces bas un peu durs parfois, malgré ces doutes permanents, ma petite vie d’illustratrice se poursuit... Plus de boutique pour l’instant, mais des interventions et des dédicaces de prévues, des marchés de noël qui s’annoncent et encore un livre à venir fin septembre... rien par contre pour 2018, mais je ne désespère pas. L’aventure continuera sous une forme ou sous une autre, le dessin reste et restera ma passion pour toujours...

Pas facile de résumer 10 ans en quelques lignes. Un grand merci à tous les auteurs et les éditeurs qui m'ont fait confiance et me font encore un peu travailler... Un grand merci à tous ces petits lecteurs, à tous ces adultes qui gardent leurs yeux d'enfants... un grand merci à vous qui  me soutenez, qui partagez et aimez mon univers depuis tout ce temps... merci...


Aucun commentaire: