E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

dimanche 8 novembre 2015

LE MANDARIN ET L'OISEAU

Bonjour,

Et oui, 2 sorties, coup sur coup et avec le même éditeur.

Vendredi je vous présentais "Les Fées de la Nature" et aujourd'hui je suis vraiment trop impatience de vous parler de mon nouvel album
"Le Mandarin et l'Oiseau"

C'est un album que j'ai conçu entièrement. L'éditeur m'a laissé carte blanche pour faire toute la créa et la mise en page du livre... un pur bonheur et beaucoup de stress, mais
quelle fierté quand je l'ai reçu vendredi... 

De la dorure sur le titre, sur quelques motifs et une couverture brillante vous invitent à entrer dans l'histoire. 

Un CD est également inclus. L'histoire est contée par Michelle Froidevaux sur un fond musical de Marie-Antoinette Mélis... C'est la première fois que je possède un livre conté. C'est émouvant d'écouter ce conte et de regarder le livre en même temps. C'est comme si je découvrai cette histoire pour la première fois....
 
Alors à mon tour je vous invite à découvrir ce conte merveilleux du Mandarin et l'oiseau 

« Il était une fois un mandarin dans un pays lointain, là-bas, tout au bout du monde, à la frontière de l'empire de Chine. Ce mandarin était un homme riche et puissant. Il régnait en maître sur les hommes, les animaux et les arbres de ce pays. Hélas, ce n'était pas un bon maître. Il était méchant et cruel [...] Un jour il rencontra l'oiseau merveilleux… »

L'âme de l'adulte sera touchée, émerveillée par la profondeur et la beauté qui s'en dégagent. L'âme de l'enfant y trouvera une nourriture vivifiante et structurante propice à son épanouissement.

Idris Lahore, auteur de l'histoire,  nous plonge dans l'univers fascinant des contes initiatiques. A lire et écouter au plus vite.


A retrouver dans toutes les bonnes librairies
ou bien sur le site de l'éditeur
http://www.ecce-editions.fr/-le-mandarin-et-l-oiseau-idris-lahore-c2x15254448 



Je suis une illustratrice comblée et heureuse... 

Le Mandarin et l'Oiseau
Texte d'Idris Lahore
Illustrations Marie-Pierre Emorine
Editions EccE
2015 

1 commentaire:

Véronique Cauchy a dit…

Tout cela m'a l'air magnifique. Félicitations.