«Pommette & Compagnie» c’est une ribambelle de couleurs, de douceur et de dentelle. C’est une farandole de petits personnages tout rond de plaisir et de bonheur. Sous forme de livres, de tableaux, d’illustrations, de posters, de cartes postales ou de petits objets, «Pommette & Compagnie» se pare de mille couleurs pour égayer votre vie. Créations originales de Marie-Pierre Emorine, illustratrice pour les grands et les petits !


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit.
Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

dimanche 7 décembre 2014

Intervention à la bibliothèque de manziat

Quel après-midi ! wahou ! 
19 enfants sont arrivés de leurs petits spectacles samedi après-midi pour finir leurs activités avec moi. Je ne m'attendais pas à autant d'enfants. Environ de 3 à 12 ans, filles et garçons se sont sagement installés tout autour de moi. Les parents étaient également présents. J'avoue que pendant 10 mn, je suis partie dans tous les sens, un peu perdue devant cette assemblée très attentive. Et puis, ma timidité s'est estompée, comme la leur d'ailleurs. Après avoir expliqué 2-3 choses sur le métier d'illustratrice, je leur ai montré pendant 15 mn ma façon de dessiner, et d'utiliser les pastels et crayons. Puis, super contents, ils se sont lancés à leur tour. Quel magie.... quelles couleurs... il y avait du pastel de partout, sur les bouts de nez comme sur les vêtements. J'ai fini ces 2 heures par de petites dédicaces de livres, et même de cartes postales.. les enfants sont repartis heureux, les parents aussi.... même certains se sont pris au jeu et ont finalement piqués les pastels  de leurs enfants ! ;) Les organisatrices semblaient très satisfaites et moi aussi.... je suis rentrée comme d'habitude, lessivée, vidée mais heureuse de faire partager mon amour du dessin... je crois bien que la liste du père-noël va s'allonger et se compléter de pastels et crayons.... 


Aucun commentaire: