E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

jeudi 10 juillet 2014

petite histoire pour un grand projet

J'ai croisé Claire sur facebook. Elle est tombée amoureuse de mon travail... Un jour elle m'a acheté un tableau, un grand tableau. Et depuis, elle me suit d'illustration en illustration. Et puis elle m'a demandé si je ne voulais pas illustrer un de ses projets. Un projet de jeu. Elle a patienté jusqu'en début d'année que je sois disponible. J'ai dessiné 7 cartes pour elle. Elle désirait proposer ainsi son projet à des éditeurs. Ça a tout de suite fonctionné ! et hop un contrat pour Claire. Je pensais avoir terminé ma mission mais voilà, l'éditeur est resté sur sa faim. Ce jeu n'était pas complet pour lui. Il lui manquait 42 dessins...  Alors ils m'ont demandé si j'étais d'accord et dispo pour finir. Et bien sûr j'ai dit oui !

Alors aujourd'hui, je suis très heureuse de vous annoncer mon nouveau projet d'illustrations.  

Un jeu de cartes pour accroître l'aptitude au bonheur ! 

Diminution du stress et appropriation de la Joie de Vivre ! ce sujet me plait beaucoup. 


Et comme vous pouvez le remarquez, ce n'est pas pour l'édition jeunesse. Je change de registre cette fois-ci et de support. un nouvel éditeur s'ajoute à ma liste : 
les éditions Ecce

Un grand et vrai bonheur de dessiner et mettre mes couleurs sur les mots de Claire...

En 2 mots , Claire Burel est thérapeute et aide ses patients à renouveler une meilleure vision du monde et de la vie et les aider à découvrir leur potentiel propre...

Maintenant c'est à moi de jouer, avec mes pastels et mes couleurs... Et en septembre/octobre, se sera à vous de jouer avec le jeu dont je tairai le titre pour l'instant. :)

Belle journée à vous



3 commentaires:

Véronique Cauchy a dit…

Très belle initiative. Les cartes sont vraiment réussies.

Gédane a dit…

bonjour,
c'est justement dans le cabinet de Claire que j'ai découvert votre tableau, je comprends pourquoi elle a craqué sur cette oeuvre, j'ai hâte de voir le jeu de carte, bonne continuation
Nadège

Marie-Pierre Emorine - Illustratrice Jeunesse a dit…

Désolée Gédane, je viens juste de voir votre commentaire. Un grand merci à vous. Moi aussi j'ai hâte de le découvrir ce jeu de cartes ! :)