E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

jeudi 21 novembre 2013

EXPOSITION À AVRANCHES !!

Il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de recevoir un mail de la part de Julie... Julie travaille dans un musée, mais pas n'importe quel musée : le scriptorial d'Avranches (musée des Manuscrits du Mont Saint Michel)... Julie et ses collègues organisent une exposition sur le thème de Noël. Ils sont donc à la recherche d'artistes et d'illustrateurs travaillant sur papier. Et grâce à internet, leurs recherches les ont amené jusqu'à moi... et oui...  Parmi des milliers et des milliers d'illustrateurs, ils sont tombés sur mes images. Et ce mail me demandait donc d'exposer une quinzaine de dessins sur le thème de Noël... 
Et j'ai dit OUI !
Et puis, comble du comble... une de mes images sert pour toute la communication autour de cette expo... C'est une illustration issue de mon dernier livre "Agathe ne croit pas au père Noël"... Aujourd'hui je suis donc super mais super fière de vous annoncer cette exposition de mes illustrations, parmi d'autres oeuvres d'artistes et illustrateurs...


Le Scriptorial d’Avranches présente :
HistoireS de Noël
du 2 au 31 décembre 2013


Le site du Musée par ici, regardez, ça vaut le coup d'oeil !

Et toutes les illustrations ont été prises en charge et encadrées par le musée...

Merci à Julie et à tous ses collègues

la suite quand l'expo aura commencé

Et pour préciser un peu plus, Avranches se situe dans la Manche...
 727 km nous séparent... vive la magie d'internet ! ;)

1 commentaire:

Rebz a dit…

super !!
bravo Marie !