«Pommette & Compagnie» c’est une ribambelle de couleurs, de douceur et de dentelle. C’est une farandole de petits personnages tout rond de plaisir et de bonheur. Sous forme de livres, de tableaux, d’illustrations, de posters, de cartes postales ou de petits objets, «Pommette & Compagnie» se pare de mille couleurs pour égayer votre vie. Créations originales de Marie-Pierre Emorine, illustratrice pour les grands et les petits !


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit.
Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

samedi 29 décembre 2012

en attendant…

entre mes comptines et tous les croquis que je dois faire pour mes projets, pas le temps de faire des nouveautés hélas… alors je ressors mes anciennes illustrations…


jeudi 20 décembre 2012

Maman lumière… Maman Noël

un peu, voire beaucoup de vague à l'âme aujourd'hui. Je n'ai pas pour habitude de vous raconter ma vie, mais le 20 décembre est pour moi une date qui restera à jamais gravée dans mon coeur. Depuis 19 ans maintenant, ma petite maman n'est plus. Depuis 19 ans, plus de Noël avec elle. Cette fête a comme un petit goût amer, mon coeur pleure à chaque fois, le vide qu'elle a laissé me fait peur, et elle est partie avec un petit bout de moi.
Heureusement mes amours sont là près de moi, et du coup, Noël redevient quand même Noël avec ses rires, ses cadeaux, les préparatifs, les lumières… maman tu me manques…
Une petit image pour vous, pour vous souhaiter un merveilleux noël… Une petite image remplie de lumière et d'amour… 

Maman lumière… Maman Noël…


jeudi 13 décembre 2012

Célestine

et bien quand on met le nez dans ses archives, on retrouve des illustrations… Je l'avais un peu oubliée ma Célestine mais elle a ressurgit tout à coup en criant "moi, moi, moi !!!" alors puisque Célestine me le demande, la voici tout de blanc vêtue, sur les planches usées d'un vieux théâtre oublié……

"Célestine" 2010


mercredi 12 décembre 2012

besoin un peu d'encouragement… 231, pas beaucoup avancé… je n'ai qu'une envie, c'est hiberner comme cette petite marmotte… mais ce n'est pas le moment de flemmarder… encore 134 comptines à illustrer, Noël approche et j'ai beaucoup de retard ! ;)

dimanche 9 décembre 2012

sous le sapin…

Pour la liste du Père Noël …

 

• Tibou le doudou
   Editions Alpha Book
  Texte de Karine Quesada
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Le Jardin de Mamie
   Editions Alpha Book
  Texte de Armelle Renoult
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Les Fées des Saisons
   Editions Alpha Book
  Texte de Sandrine Lévy
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Cendrillon
   Editions Retz
  Texte de Annie Bréart
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Doudou et Moi
   Editions Mic Mac
  Texte de Fabrice Gachet
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• La Bouilloire Cantatrice
   Editions Mic Mac
  Texte de Fabrice Gachet
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Le Clown et la Ballerine
   Editions Mic Mac
  Texte de Fabrice Gachet
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• La philosophie de la Fée
   Editions Lire c'est Partir
  Texte de Bénédicet Carboneill
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Autour de l'appétit des petits
• Autour du dodo
• Autour du pot 
   Editions Formulette Production
  Texte de Françoise Bobbe
   Illustrations Marie-pierre Emorine
• Danse avec Lilou et Babou
   Editions Formulette Production
• 16 histoires de Princesses
   "Clarinette et la sorcière noire" 
      Editions Hemma
      Texte de Corinne Machon
      Illustrations Marie-pierre Emorine

dimanche 2 décembre 2012


Quel bonheur ! je suis arrivée à Beaune vers 13h et j'ai été accueillie par Raphaële, personne adorable qui a organisé cet après-midi… Petit tour dans le centre-ville de Beaune (magnifique ville bourguignonne) pour rencontrer les libraires… 

Puis direction l'école Saint-Cœur où m'attendait les 2 maîtresses. Petite organisation pour expliquer comment j'allais procéder, et puis d'un seul coup, je me suis retrouvée devant une cinquantaine d'enfants entre 4 et 5 ans ! Wouah !!! Et bien, vous savez quoi ? ils m'ont tous écouté avec attention, je leur ai expliqué comment était né le livre que la maîtresse leur avait lu : Le jardin de mamie.  Pendant une quarantaine de minutes, j'ai parlé puis je leur ai montré les illustrations… Je vous assure que j'ai tout pris : les "wouah", les "c'est trop beau", les "tu dessines trop bien"…… j'ai même eu droit à " marie-pierre, tu es trop belle ", ça fait un bien fou, croyez-moi car cela ne m'arrive pas souvent.  

Et puis ensuite, les enfants sont retournés dans leur classe… Pendant une heure, dans chaque classe, je leur ai montré comment je dessinais… Il a fallut que je dessine Mamie, ses fleurs et son chat au tableau… j'avoue, qu'au départ je tremblais un peu… ;)

Et puis, je leur ai demandé de s'asseoir, chacun à son petit bureau, ils ont pris une feuille et on a dessiné ensemble plein de fleurs… Ils sont super doués ! et puis distribution d'un petit coloriage, de marque page et de carte postale… 

16h30… pas le temps de faire une pose. Je suis retournée vers Raphaële, pour la vente de livres et déjà, à peine le temps de boire un petit thé, que m'attendait mes livres pour les dédicaces… une bonne quinzaine en une heure ! quel rendement…

Moi qui n'était intervenue qu'une fois auprès des enfants en 2010, ma deuxième expérience n'a été que QUE DU BONHEUR ! je suis rentrée fatiguée, mais heureuse et épanouie… et je me dis que finalement, tout ce que je fais dans mes livres, tout le travail que je fourni le soir ou les week-ends, ne passe pas inaperçu… c'est très encourageant et ça me donne de la force et de la confiance pour continuer…

Alors Raphaële, les maîtresses Marie-Jo et Anne-Valérie, les enfants, si jamais vous passez par là, un grand, un très grand MERCI !


Pour vous, ce petit coloriage, cliquez et copiez sur votre bureau !