E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

dimanche 2 décembre 2012


Quel bonheur ! je suis arrivée à Beaune vers 13h et j'ai été accueillie par Raphaële, personne adorable qui a organisé cet après-midi… Petit tour dans le centre-ville de Beaune (magnifique ville bourguignonne) pour rencontrer les libraires… 

Puis direction l'école Saint-Cœur où m'attendait les 2 maîtresses. Petite organisation pour expliquer comment j'allais procéder, et puis d'un seul coup, je me suis retrouvée devant une cinquantaine d'enfants entre 4 et 5 ans ! Wouah !!! Et bien, vous savez quoi ? ils m'ont tous écouté avec attention, je leur ai expliqué comment était né le livre que la maîtresse leur avait lu : Le jardin de mamie.  Pendant une quarantaine de minutes, j'ai parlé puis je leur ai montré les illustrations… Je vous assure que j'ai tout pris : les "wouah", les "c'est trop beau", les "tu dessines trop bien"…… j'ai même eu droit à " marie-pierre, tu es trop belle ", ça fait un bien fou, croyez-moi car cela ne m'arrive pas souvent.  

Et puis ensuite, les enfants sont retournés dans leur classe… Pendant une heure, dans chaque classe, je leur ai montré comment je dessinais… Il a fallut que je dessine Mamie, ses fleurs et son chat au tableau… j'avoue, qu'au départ je tremblais un peu… ;)

Et puis, je leur ai demandé de s'asseoir, chacun à son petit bureau, ils ont pris une feuille et on a dessiné ensemble plein de fleurs… Ils sont super doués ! et puis distribution d'un petit coloriage, de marque page et de carte postale… 

16h30… pas le temps de faire une pose. Je suis retournée vers Raphaële, pour la vente de livres et déjà, à peine le temps de boire un petit thé, que m'attendait mes livres pour les dédicaces… une bonne quinzaine en une heure ! quel rendement…

Moi qui n'était intervenue qu'une fois auprès des enfants en 2010, ma deuxième expérience n'a été que QUE DU BONHEUR ! je suis rentrée fatiguée, mais heureuse et épanouie… et je me dis que finalement, tout ce que je fais dans mes livres, tout le travail que je fourni le soir ou les week-ends, ne passe pas inaperçu… c'est très encourageant et ça me donne de la force et de la confiance pour continuer…

Alors Raphaële, les maîtresses Marie-Jo et Anne-Valérie, les enfants, si jamais vous passez par là, un grand, un très grand MERCI !


Pour vous, ce petit coloriage, cliquez et copiez sur votre bureau !

1 commentaire:

Nicole a dit…

Oui, c'est très enrichissant ce genre d'animation. Mais dis moi, tu as vraiment payé de ta personne ! ! Je ne prends jamais 50 gamins en même temps, et suivant l'âge, l'intervention sera de 20 mn pour les tout-petits à 1 heure pour les plus grands ! Bravo ! J'imagine que tu devais être épuisée !
J'espère que tu as été payée à la hauteur de ton investissement énergie et temps !