E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

mercredi 28 septembre 2011

"Autour de l'appétit des petits"

un petit extrait de l'album chez Formulette Production… 
écrit par Françoise Bobbe…


6 commentaires:

Cocco a dit…

Mis à part quelques champignons douteux, ce petit jardin donne envie! De quoi faire une bonne soupe à la citrouille avec un brin de persil (il est beau en plus)!

l'image donne envie aussi de prendre chacun des petits éléments et de les bouger pour les ré-agencer à notre façon, de les faire vivre comme dans les films d'animation de papier découpé ("chapi chapo" ; ça m'avait donné des idées petite!)...

emorinemarie a dit…

mes champignons ne sont pas douteux mais "graphiques" ! :)
merci cocco… et chapi chapo a bercé mon enfance !!

Cocco a dit…

... joliment graphiques en tous cas (on apprend à se méfier des champignons rouges à pois... ;-))

Cocco a dit…

Encore moi!
J'ai parlé de "chapi chapo" en faisant un amalgame!
En fait je pensais à une série animée dont je ne me souviens pas du tout du titre. Elle mettait en scène des personnages faits de bouts de papiers découpés: un pour le corps, un pour la tête, un pour le bras gauche, etc...
Si quelqu'un se rappelle de ça...

emorinemarie a dit…

c'était "PAPIVOLE", non ? j'ai adoré cette emission petite et je reproduisais, enfin j'essayais, chaque personnage……… et la chanson me revient en tête…
On doit avoir le même âge ?

Cocco a dit…

Papivole, oui c'est ça!
Moi aussi je reproduisais des personnage similaires!
Je ne me souviens pas avoir tellement regardé l'émission mais le principe m'avait inspiré.
Je ne sais pas quel âge j'avais, une dizaine d'année peut-être... ? J'étais encore en primaire quand Candy est sorti en France... ;-)