E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

lundi 3 janvier 2011

Bonjour à toutes et à tous !

Une nouvelle année commence, et de prochaines parutions s'annoncent !! Depuis le mois d'octobre, j'ai été très très prise par un projet merveilleux... Mon premier conte classique ! quel challenge... croyez-moi, pas facile de travailler sur un conte qui a dû être illustré des milliers de fois ! et un éditeur m'a fait confiance... J'ai donc remis ma dernière image le 23 décembre et aujourd'hui je suis super fière de vous annoncer  la sortie de ...

Cendrillon
écrit par Anny Breart

Il s'agit d'un grand Oralbum qui s'adresse aux écoles maternelles.... Il verra le jour en mai et sera décliné aussi en mini-Oralbum. Quel plaisir de mettre en couleur ce conte ! et quelle difficulté quand même... car le texte écrit par Anny Bréart s'adresse aux 3 classes de maternelle, et les images doivent parler d'elles-mêmes !! ..... d'un côté le texte, et de l'autre côté, l'image seule. L'enfant doit pouvoir interpréter et expliquer ce qu'il voit.... et l'institutrice ensuite lit le texte correspondant à l'âge des enfants... Quel travail ! c'était vraiment un très bon exercice pour moi et aujourd'hui, je suis bien contente..... Et puis un échange magique entre l'auteur, l'éditeur et moi !  et grâce à Anny et Elodie, et à leurs encouragements toujours plus forts, j'ai pris vraiment un plaisir immense.... ce plaisir, je vais le partager avec vous en mettant la couverture et l'illustration qui m'a permis d'être sélectionnée... Encore merci à toi Elodie, à ta gentillesse et ta patience....


13 commentaires:

stéphanie a dit…

Félicitations !!
Je te souhaite une très bonne année 2011 avec encore beaucoup de succès dans tes parutions!

Anges et Lik a dit…

C'est magnifique!! Bravo! J'ai vu cette collection à Montreuil, ils sont très chouettes!

Laure illustratrice a dit…

quelle magnifique aventure ! félicitation
une belle année qui commence !

valy a dit…

Oh, superbe! Même si je suis en CP, je le commanderai pour ma classe et un peu pour moi aussi, faut le dire!!Belle année à toi! bises

Rebz a dit…

j'adore !!!!! yououuuuuu !!! c'est super !!! un grand bravo Marie !!!

Bénédicte a dit…

Très beau : BRAVO !
2011 commence bien !

ingrid a dit…

Bravo !
Belle année !

Elen a dit…

Bonne année à toi aussi Marie Pierre :)
C'est encore très joli ce livre!
C'est un grand format?
Félicitations!

MamanFramboise a dit…

Encore un bien joli livre... Bonne Année 2011 et qu'elle soit pleine de beaux livres et de succès !

SeL a dit…

superbe ! félicitation !!!!

emorinemarie a dit…

Merci les filles !!! merci beaucoup.... et pour répondre à ta question Elen, oui, c'est un grand format : les planches sont illustrées à bords perdus et font 380 x 350 mm.... et en vis à vis de l'illus, le texte de l'auteur... ainsi aucun texte dans l'image....

Sab a dit…

Très chouette ! Bravo pour ton nouveau livre ! ^_^

Lila a dit…

Félicitations Marie !!! Tes illustrations sont magnifiques, je t'en souhaite encore plein d'autres à venir dans cette collection et ailleurs aussi.
Bises