«Pommette & Compagnie» c’est une ribambelle de couleurs, de douceur et de dentelle. C’est une farandole de petits personnages tout rond de plaisir et de bonheur. Sous forme de livres, de tableaux, d’illustrations, de posters, de cartes postales ou de petits objets, «Pommette & Compagnie» se pare de mille couleurs pour égayer votre vie. Créations originales de Marie-Pierre Emorine, illustratrice pour les grands et les petits !


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit.
Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

mercredi 6 janvier 2010

les nouvelles......


 l'album "Princesse de Chiffon" écrit par Alice Brière-Haquet aux éditions scarabéa est maintenant entre les mains de l'éditeur.... les planches sont terminées, il restera sans doute un ou deux détails à régler... je me suis régaler à illustrer cette histoire... tout le long de l'album, rubans, dentelles, tissus, boutons se battent au fil des pages pour avoir leur place !! ouf quelle bataille, croyez-moi !

Alors maintenant un peu de calme et de douceur..... j'ai le grand plaisir de vous annoncer la bonne nouvelle de ce début d'année !!! et oui encore une super collaboration avec Fabrice Gachet pour un album tout mignon et tout câlin aux éditions MicMac..... Comme le chemin de fer vient d'être accepté, je vous présente "Doudou et moi".... à moi maintenant de jouer avec mes pastels et mes crayons !! Youhou !!! c'est reparti !!!!!!!!!



15 commentaires:

karen a dit…

On m'a offert "la petite amoureuse" il est magnifique comme tout ce que tu fais d'ailleurs! Félicitations pour tous ces projets!

Karen

valy a dit…

Bravo, on a hâte de voir tout ça!!

Bénédicte a dit…

Félicitations !

Laure illustratrice a dit…

ça se voit que tu t'ai fait plaisir ! je trouve que c'est le plus réussit ! j'attends sa sortie avec impatience !

Anges et Lik a dit…

J'adore cette image! Bravo!!... pas le temps de se reposer, tu enchaines!! Combien mets-tu de temps à réaliser un chemin de fer?
A bientot! Bises

Nicolas Gouny a dit…

bah voilà une année qui démarre sur les chapeaux de roues :)

emorinemarie a dit…

merci les amies, merci nicolas ! alors je vais essayer de répondre à ta question anges&lik.... qui n'est pas évidente... quand on me propose un texte, généralement j'ai le temps de le lire, de le relire, de me plonger dedans, de m'imprégner de l'ambiance et des personnages... petit à petit des traits apparaissent, des couleurs s'imposent... je laisse ensuite passer le temps, parfois je griffonne dans mon carnet... puis vient le moment d'appliquer mes idées sur le format voulu... voilà, alors pour calculer c'est un peu dur et aléatoire.... je peux passer 10h (?) à chercher et 2h (?) à appliquer mais c'est trop compliqué à savoir... il faudrait qu'un jour je me chronomètre ! je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai une tête à tiroir (quelle belle illus !!) où chaque idée, chaque projet vient se loger.j'alimente ces tiroirs tous les jours car mon quotidien, ma curiosité fait que je suis toujours à l'affût... et puis comme vous le dites, pas le temps de me reposer, et ça devient un peu ennuyeux car je commence de fatiguer... vivement le jour où je pourrai dessiner, réfléchir, lire et alimenter tous mes petits tiroirs à longueur de journée sans avoir de contraintes d'horaires de salariée ! merci les ami(e)s.....

Anges et Lik a dit…

Merci pour ta réponse! Bon courage!
Bisous

Lila a dit…

You you !!! voici de belles nouvelles !! Vivement les sorties comme toujours.
Fais chauffer les pastels Marie, ça s'enchaine et c'est extra !! Bises

fripouille a dit…

Que de bonnes nouvelles!
Bravo!

christos a dit…

Coucou Marie ! Magnifique ton illustration de mariage ! Travaille bien !

Choumie a dit…

Génial ! Ça n'arrête jamais ici !

Sab a dit…

superbe ! Et je suis contente pour toi de ces bonnes nouvelles ! ^_^

catherine a dit…

eh bien, l'année commence vraiment bien ! j'ai hâte de découvrir cette bien jolie princesse Chiffon :)

Saeko a dit…

c'est une super nouvelle !