E M O R I N E M A R I E - P I E R R E I L L U S T R A T R I C E


du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit. Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

jeudi 22 janvier 2009

"Je t'aime à te croquer"

Et voilà ! une petite illus de l'histoire de Christos
C'est l'histoire d' un papa ogre, de sa petite fille adorée,
de tartines de beurre et......... mais, chut.........
Une histoire très drôle et d'une tendresse incroyable.....

tout simplement une histoire d'amour....

Merci Christos, de m'avoir contactée pour cette histoire,
de m'avoir fait confiance, pour tes encouragements,
pour tes commentaires tous aussi drôles les uns que les autres,
tu es vraiment quelqu'un d'unique et je suis très heureuse
de poser mes tendres pastels sur d'aussi jolis mots....


24 commentaires:

s'il ne reste qu'une tartine, je serais celle-là a dit…

tant de gentils compliments me laisse tout chose, j'en perds mes mots qui dégoulinent en flaque à coté du stylo...ben mille merci à toi aussi Marie, parce que malgré l'éloignement et l'aspect virtuel de notre collaboration, ton grand cœur et ta passion ont fait que nous avons passé un moment très agréable, sans oublier l'essentiel : tu as transcendé ma petite histoire de ton talent! Bises donc et... j'espère à bientôt ! Christos

Sabbio a dit…

Ca fait chaud au coeur de percevoir une si belle collaboration! ^^
Sinon quelle originalité, tant dans le texte que dans cette illustration magnifiquement douce et colorée de miss pastels :)

Rebz a dit…

merci marie et christos de nous dévoiler une si jolie image ! l'histoire a l'air génial ! on sent bien ta touche Christos ! :)

Lise Daulin a dit…

c'est très beau déjà ! et je suis d'accord avec Sabbio, on sent que votre collaboration est très belle aussi... bonne continuation alors !!!

Cathy a dit…

Miam..Miam.. très alllllèchant!! Comme d'habitude, ça à l'air mignon à croquer!! Vivement la suite!!

Nicole a dit…

Très joli, mais moi comme les enfants je me demande... une fois qu'il a mangé ses cheveux que reste-t-il??? une petite fille chauve?(je suis très visuelle!!)

emorinemarie a dit…

effectivement si on ne se fit qu'à cette seule image, on peut se poser des questions ! c'est un conte pour enfants, et je te rassure tout se finit très bien pour la petite fille à la fin de l'histoire ! et vu que cet ogre mange beaucoup de tartines de beurre, je ne pense pas qu'il mange tous ses cheveux car, il a beaucoup d'autres choses à goûter et à croquer ! mais sois patiente, peut-être qu'un jour tu pourras lire cette histoire entièrement et là tu comprendras ce que christos a voulu nous faire comprendre !

véro'. a dit…

Ooooh ! quelle douceur.
J'aime beaucoup. C'est un projet, ou bien une commande? tu en a peut-être déjà parlé dans ton blog, mais en ce moment je ne prends pas le temps de tout lire...
Biz xxx véro'.

emorinemarie a dit…

c'est un projet véro, on a envoyé à divers éditeurs, et tu connais cette attente toi aussi, non ?? on croise les doigts comme tout le monde....

.amélie. a dit…

c'est magnifique!
et la lumière, wahou! ça a l'air très prometteur en tout cas. Bravo pour votre binôme de choc(olat)!

Coralie colorie a dit…

Super !
On n'a pas eu à attendre trop longtemps une illustration du projet !
Merci !!!
J'ai hâte de savoir ce qui va arriver de plus à cette petite ogresse !

Anna ziliz a dit…

Je vous ai découverte il y a peu et je vois que les projets avancent à grand pas ! c'est mérité ! je trouve la technique superbe, un style tellement plein d'amour ! ça me laisse un soupir dans le coeur de plaisir à regarder de si jolies choses !...

Vincent Juanes a dit…

Jolie llustration mais...Pauvre petite fille!! aaargh! Elle a la mauvaise chance d'avoir un pere ogre!
à bientôt ! Vincent

Lila a dit…

C'est super chouette Marie et l'histoire à l'air très sympa !!! Bravo à tous les deux et bonne chance à votre joli projet délicieux !

Minasmoke a dit…

Belle collaboration qui se ressent dans ta création, c'est magnifique :)

Léezy a dit…

Ahah très sympa comme projet, j'espère qu'il va aboutir afin qu'on voit la suite, bon courage pour l'attente !

Choumie a dit…

Cette planche est très tendre. Même si le papa croque les cheveux, il se dégage beaucoup d'amour de cette illustration. Et puis, moi aussi parfois je trouve mes filles tellement mignonnes que j'ai envie de les croquer ! Serais-je un peu ogresse sur les bords ? ;) Enfin, je précise quand même que je me retiens :))

chicoumi a dit…

Ouh làlà, il me tarde d'en voir plus...bravo pour votre binome de choc

Alesque a dit…

Un petit passage chez toi, Marie ... d'abord pour te souhaiter une belle réussite pour le bouquin !!!
et puis ... pour te prévenir que le vernissage de mon expo au Zing'A'T est prévu le vendredi 13 février à partir de 18h30 (une date de choix !!!) ... je serais ravie de t'accueillir parmi les gens que j'aime pour faire ta connaissance et partager notre passion commune ... (et puis tu sais, je t'avais dit que je te présenterai aux charmantes mademoiselles qui tiennent le salon de thé ...) ...
Grosses bises
A bientôt j'éspère

Alesque

odre a dit…

Toujours aussi magnifique.

NINI a dit…

Tout en douceur (histoire et dessins) et qu'est ce que j'aime tes pastels!!

christos a dit…

C'était juste pour être le 22emme à faire un commentaire et aussi pour te dire "On va y arriver !"
Bises.
christos

Ludo a dit…

Quelle jolie collaboration, on sent l'Osmose rien qu'a travers l'illus. je pars me renseigner ds ma Fnac pour ce titre!!!

Bénédicte a dit…

Nous aussi on la croquerait bien :)