du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit.
Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

lundi 1 septembre 2008

*Pierrot Pirate du Theâtre de la lune... 1

15 commentaires:

Sabbio a dit…

Qu'il est beau! La différence entre l'avant (celui tout nu) et l'après est incroyable (tu peins aussi les motifs ou tu les "crayonnes"?). Tu l'as paré de mille douceurs qui lui vont à merveille. Quant à M. Lune, je le trouve très original (par rapport aux autres lunes que l'on voit habituelleemnt) et saisissant!

emorinemarie a dit…

tu es vraiment trop sympa sabbio ! ton message me va droit au coeur... je suis toujours dans un perpétuel doute et tes encouragements vont vraiment m'aider à terminer les autres !
En 2 ou 3 mots, ma technique :
papiers collés (pour jouer avec les épaisseurs) + gesso + peinture (juste pour situer les zones colorées) + pastels + crayon doré ou noir ou blanc.... voilà et encore MERCI

chutchutchenille a dit…

Depuis le temps que je promène ma souris par ici sans oser laisser un message, c'est chose faite!
j'adore tes bonhommes, ton travail sur les textures est génial!
ben voilà, bonne continuation à très bientôt!

Lila a dit…

Marie, c'est une très jolie idée ton pierrot pirate au théâtre de la lune ! Ce tableau est beau, charmant, tendre et poétique à la fois. C'est toujours aussi impressionnant tous ces petits détails et de voir ton travail en différentes étapes, c'est vraiment intéressant.
Une très belle expo qui se prépare !!!

Lucie Georger a dit…

Olalalal Marie je prends le temps aujourd'hui de regarder tes peintures, ton travail est exceptionnel, fin, précis, je suis "bluffée" BRAVO ***

Rebz a dit…

je rejoins les avis des copines ! la touche emorinemarie fait toujours son effet ! tes petits détails c'est un peu comme ta signature ! j'adore !

emorinemarie a dit…

quel bonheur de vous lire ce matin les filles, je dois être aussi rouge que mon tee-shirt ! MERCI
>chutchutchenille, je n'ai jamais mordu personne à part le bout de mes crayons !!!
>lucie, je suis super contente que tu es pris le temps de venir et de regarder, cela me flatte beacoup...
>Lila, merci et si cela t'inspire quelques mots...
>Rebz, je t'adore et j'adore ton enthousiasme, tout cela me motive, merci...

Minasmoke a dit…

Je ne vais pas être très originale, mais je trouve tes pierrots vraiment superbes! Les couleurs, les volumes...que du bonheur!

Valy B. a dit…

Pfiouuu ! que de poësie dans ce pierrot . Tout contribue a être sous le charme : la posture, les couleurs, les détails de dentelle.
C'est raffiné et comme une caresse ...
Une belle rentrée ...

co. a dit…

Tes motifs sont magnifiques ! Quel travail !!!

katou a dit…

Tr�s beau travail! Cela pr�sage une tr�s belle expo!
Bonne continuation ....

Alice a dit…

Je me joins au choeur : j'adore !

A VOS COULEURS a dit…

Superbe ta série sur les pierrots.

CarolineD a dit…

J'adore j'adore j'adore!
La stylisation du personnage est vraiment parfaite. Les motifs, les couleurs... Bravo :-)

zabeil a dit…

magnifique, merveilleux, poétique, ... je m'envole,...je rêve...bravo ;)