du rouge... du noir .... des traits... graphisme... des fleurs... des coeurs et de la couleur... coquelicot... des enfants... des livres
pour enfants..... des princesses, des fées et des légendes... un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux...
des poupées russes, des motifs, des renards... des crayons, des feutres et des pastels... du papier... des rêves, ma bonne étoile...
ma passion... le dessin...
Bienvenue dans mon petit monde


Les images et illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit.
Détenteur de copyright inscrit sous le numéro
00053588-1

vendredi 25 avril 2008

*Fiançailles*

et bien je crois que j'ai enfin terminé !

En tout cas je vais laisser cette illustration se reposer un peu...
Elle a été réalisée pour participer à
un petit concours pendant ma prochaine expo.
Vu que cette expo se déroule dans une cave,
le thème imposé est "Trinquons ensemble".

Par ce couple de danseur, j'ai voulu montrer
l'alliance du vin et de la danse,
la sensualité, l'harmonie, et l'émotion se dégage
pour moi, autant par un bon vin que par le Tango....
Ce sont alors les fiançailles d'un homme et d'une femme,
d'une danse et d'un vin...

Qu'en pensez-vous ?
Votre avis m'intéresse, bien sûr ! A très bientôt...

12 commentaires:

Choumie a dit…

Il est... splendide ce tableau ! Tu ne peux QUE gagné ton concours !
Tiens-nous au courant !!

Rebz a dit…

je pense que l'exposition du tableau dans une cave ne pourra qu'amplifier le caractère intime, festif, sensuel et bien d'autres émotions encore !
j'imagine déjà le tableau accroché ! il faudra prendre des photos pour nous montrer tout ça ! c'est sublime !

Elodie* a dit…

Et bien.. pari réussi!... ;-)

CarolineD a dit…

Très très joli! Bonne chance pour le concours ;-)

Valy B. a dit…

Trinquons ensemble de loin déjà pour ta participation à cette expo !
Et puis ta toile est magique elle a toutes ses chances, tiens nous au courant du résultat bien sûr !

Poulili a dit…

Allez je me lance...

Depuis le début justement je me demande... Mais que viennent faire ces deux verres à l'avant-plan ?
J'ai maintenant le réponse à ma question. §:)
Sur la technique franchement j'ai rien à dire, c'est hallucinant comme tu maitrises le drapé O_O
Du grand Art!!!

Les personnages pour moi sont complexes à interpréter: figés mais souples, vraiment comme les temps de poses du Tango.
Un grand tourbillon de passion qui va emporter les verres dans son ivresse, j'imagine bien la suite ...
Les verres tombent et se cassent, comme un porte bonheur, n'est-ce pas d'ailleurs une coutume de casser du verre blanc aux fiançailles ?

Juste une chose, le damier entre les cheveux et la robe ? J'imagine que ça doit être une "armoire à vin" rustique (je suis pas très claire mais je ne me rappelle plus du nom)...?
Et pour finir, l'attitude du fiancé, wow quelle classe, irrésistible, mais déja pris §;)

Allez j'ai assez blablaté je terminerai pour résumer par j'aime beaucoup et surtout bonne chance !!! §:)

Alesque a dit…

Ah ! Enfin ! Tu nous dévoiles la destination de ta toile !!!

Il y a beaucoup de chaleur, de sensualité, de passion qui se dégagent de cette toile ... une ivresse des sens ...

La vie, ça peut être ça: de la couleur, du mouvement, de l'amour de la joie, de la passion, un partage, de la danse ... et du bon vin ;)... ! En tout cas, c'est celle à laquelle j'aspire ...

Bises.

millypuce a dit…

Que dire qui n'a pas déja été dit!!
Ce tableau est tout simplement magnifique, les couleurs, l'ambiance, le couple...enfin tout est superbe!

Lila a dit…

Ton tableau va cartonner !!!! Il est splendide. Au fait, chez moi j'ai déjà deux tableaux avec des personnages sans visage !!! J'adore tout de ton tableau le thème, les couleurs et l'émotion qu'il dégage !!! Vraiment bonne chance Marie pour cette expo et tiens nous au courant de la date sur ton blog !!

emorinemarie a dit…

oh la la merci les filles ! je n'en demandais pas tant ! vous êtes merveilleuses, je vais pouvoir présenter mon tableau très sereinement et tout en confiance !

MERCI

> poulili : pour le damier c'était juste histoire de faire aussi danser un sol ! je sais ce n'est pas une réussite mais tant pis, je ne pouvais pas revenir dessus ! merci ...

HONORE a dit…

voilà une étape de plus de franchie, il me semble que beaucoup de peintres n'osent pas commenter ton travail, ils seraient contraints de changer de métier

catibou a dit…

J'aime beaucoup ces rouges, les cheveux de la femme, le drapé des tissus et l'atmosphère qui se dégage de ce tableau.